Les professionnels témoignent...

Franck Chatel, fondateur de Direct Camping Car et parrain de la promotion, a accepté de nous faire part de son témoignage sur l’expérience Créa-IUT: « Je suis fier de parrainer cette nouvelle promotion 2016/2017. C’est une chance de pouvoir transmettre son expérience à des étudiants, peut-être à de futurs chef d’entreprises », assure-t-il.

  1. Quels sont les apports pour les étudiants au niveau de leurs compétences professionnelles ?
  2. Comment voyez-vous l’avenir de créa-iut ?

Quels sont les apports pour les étudiants au niveau de leurs compétences professionnelles ?

« Participer au dispositif de Créa-iut est une véritable opportunité pour les étudiants. C’est pour eux l’occasion de se confronter à la réalité.
 En effet, dans Créa-iut, les porteurs de projets que les étudiants accompagnent ne sont pas fictifs ! Par conséquent, les étudiants ont la possibilité de mettre en pratique la théorie : étude de marché, marketing, gestion… »

 

Comment voyez-vous l’avenir de créa-iut ?

« Le nombre d’étudiants participants à la promotion 2016/2017 a encore augmenté, nécessitant d’organiser les soutenances finales sur 2 jours. Ce n’est pas dû à mon parrainage. Je pense donc que Créa-IUT n’est victime que de son succès dû à l’originalité du dispositif qui permet de faire se rencontrer des professeurs, des chefs d’entreprises, des étudiants, des porteurs de projets : Créa-IUT a un bel avenir devant lui, car il a tout compris ! »
 

Cette personne témoigne au sujet de...