L'équipe rennaise lauréate du concours "Les Innoviales" 2020

"Les Innoviales", un challenge inter-IUT autour de la création d'entreprise.

Endro

"Les  Innoviales" est organisé tous les ans par l'IUT de Cherbourg et rassemble des équipes en provenance d'IUT de tout le grand ouest de la France.

Objectif : monter un projet fictif de création d'entreprise, puis aller défendre ce projet à Cherbourg lors du "Concours Inter GEA" qui rassemble des équipes présentées par de nombreux IUT. Le thème cette année : « Innovation et Environnement » (création d'une entreprise innovante – innovation totale ou partielle - et n'ayant pas ou peu d'impacts négatifs sur le plan environnemental)...."

Cetta année l'IUT de Rennes était représenté par Thelma RODRIGUEZ, Antoine DODARD (GCF), Juliette DUBREUIL, Julien CHEVALLIER, Divy de POULPIQUET (GMO). L'équipe a bénéficié du précieux soutien de leur marraine, Roselyne VOIDIC (CMB)

Avec le projet Endro, application référençant des activités éco-responsables sur toute la Bretagne, l'équipe rennaise s'est classée première sur les 12 équipes participantes et remporte le Challenge qui fêtait cette année ses 10 ans. Bravo à tous les 5 !

Et un grand merci à l'équipe de l'IUT de Cherbourg pour l'organisation de ce concours !