Les projets de simulation de création d'entreprise en 2016-2017

  1. Les Innoviales
  2. Les Entrepreneuriales

Les Innoviales

 "Les  Innoviales": un concours organisé par l'IUT de Cherbourg.

Objectif: monter un projet fictif de création d'entreprise, puis aller défendre ce projet à Cherbourg lors du "Concours Inter GEA" qui rassemble des équipes présentées par de nombreux IUT du grand ouest.
 

Bravo à l'équipe présentée cette année par le département GEA de Rennes:
Victor Langouet, Alexandre Bouvier, Clara Bouthémy, Clement Huitorel, Elisa Martin, Malo Besnard (GMO), Angélique Cherot (GCF) lauréate du concours en février 2017! L'équipe a été parrainée par Franck Chatel, SimPly MaKE et ancien Directeur Général de Direct Camping Car. Un grand merci à lui pour son coaching efficace...

Bravo à Angélique, Alexandre, Clara, Clément, Elisa, Malo et Victor!

 

"Notre entreprise Sainpasl’Truck, c’est l’histoire de 7 étudiants qui ont pris conscience autour d’eux d’un problème majeur, la malnutrition des étudiants et qui veulent changer le quotidien alimentaire des étudiants rennais. En effet, près de 10 % des étudiants seraient en surpoids ou obèses.

A partir de ce constat, nous avons défini notre but principal, qui est de réduire ces statistiques, en proposant des plats équilibrés qui ne nuisent pas à la santé.

Notre société est engagée : d’une part dans la cause alimentaire et d’autre part dans la cause sociale et solidaire.

Pourquoi la cause sociale ? Parce que nous nous inscrivons dans une économie sociale et solidaire, où les étudiants pourront prendre part à notre projet pour les sensibiliser d’avantage.

Nous avons donc choisi de répondre à ce problème à l’échelle locale sous la forme d’un Food truck, car il est intéressant pour sa praticité et sa capacité d’adaptation aux clients. Notre positionnement est axé sur la santé, particulièrement celle des étudiants car ce sont les personnes qui sont les plus vulnérables à la malbouffe."

 

L'équie rennaise a défendu son projet à Cherbourg les 10 et 11 février 2017.

Les Entrepreneuriales


Deux étudiantes de l'IUT de Rennes, Ines Gaoua et Marie-Françoise Houget (GMO) se lancent dans l'aventure et vont tenter de constituer une équipe avec des étudiants d'autres formations pour participer aux Entrepreneuriales 2017.