Les projets de création

Equipe 1 - Commerce zéro déchet

Equipe 1
Camille MOUNIER-GUINHUT la porteuse du projet, entourée de son équipe : Romane DABOSVILLE, Claire GILLET, Clémence RIO, Alexis VINET (GMO), Agathe MENAGE, Gauthier MARTIN, Soelie HEITZ, Loanne BRAGUE (GCF)

Le projet "Etikénat" vise à ouvrir un commerce dans la région de Saint Malo, qui proposera des produits alimentaires secs, en vrac, des cosmétiques, des produits d’entretien et une offre de droguerie zéro déchet. 

Les étudiants bénéficient du soutien de Corinne LEPESANT, Responsable Commerciale Département 35 GROUPAMA, marraine du groupe.

Equipe 2 - Kiosque à pizzas

Equipe 2
Jean-Michel DEMEZ, porteur du projet, entouré de son équipe : Awena KERMEL, Manon JOLY, Arnaud ROGER (GCF), Solène LEMAIRE, Alix GUILLOU, Candice POULAIN, Coline BERAUD, Jeanne VEILLON (GMO). L'équipe est parrainée par Antoine Khoraiche

Le projet est parrainé par Antoine Khoraiche, enseignant et Consultant-Conseil culinaire. 

Le projet : proposer des pizzas saines réalisées à partir de produits locaux par l’intermédiaire d’un distributeur automatique de pizzas, avec un service rapide et en continu (7j/7 et 24h/24). Les commandes peuvent se faire au distributeur directement mais aussi via une application ou un site internet. Ce projet fait émerger une nouvelle vision de la restauration rapide, un marché prometteur mais trop souvent mal vu ! 

Equipe 4 - Guinguette

Equipe 4
Baptiste VIROT et Antoine AFTIM, porteurs du projet et leur équipe : Liza HEUDE, Maelys POUDI, Lea CAILLET, Marie MATAGUEZ, Margaux COJEAN (GMO), Camille HAMARD, Elina FAUCHET, Camille PECHEUL (GCF)

Le projet « Guinguette » vise à créer un bar intégralement en extérieur ouvert l'été (du mois de mai au moins de septembre). Il proposera à la fois une offre de boisson et une offre de petite restauration. Cette Guinguette proposera des activités ludiques (pétanque par exemple) ainsi que des évènements associatifs. Ce concept répond à la volonté de proposer un lieu de convivialité et de partage où l’on peut se retrouver en amis ou en famille. Il se situera dans l'agglomération Rennaise. 

L'équipe est parrainée par Frank LAMIRE, Directeur du CEEI Créativ.

Equipe 5 - Plateforme Insertion Professionnelle

Oscar LANDRY, lui même étudiant en 2ème année au département GEA est porteur du projet. Il est épaulé par. L'équipe est parrainée par Jérôme ALEXANDRE, CEO et Founder de NextoYou

Son projet, pour l'instant baptisé « YU JOB » est une application innovante qui permet de rechercher un emploi de manière intuitive, simple, rapide et originale. Elle est principalement destinée aux jeunes peu voire pas diplômés. Cette application exploite un nouveau concept : le Job Matching (système de Swipe & Match). Une étude de marché a été réalisée pour confronter l’offre et la demande sur le marché du travail afin de proposer une application pertinente. 

Equipe 6 - Sysport

Equipe 6
Sullivan DAIROU, porteur du projet et son équipe : Mathilde RENOUARD (GCF), Clara DANAIS, Benjamin RIGAULT, Pierre BOULAY, Flavie ETIENNE, Juliette BARRY, Pacome LISKA-LAN, Clémence BELAN (GMO)

L'équipe d'étudiants est marrainée par Sophie PASQUET, Camille JOSSO, Aude GORTAIS et Gaela GUILLARD, KPMG

Sysport est une application qui vise à diffuser les résultats sportifs amateurs et semi-professionnel, pour les compétitions de triathlon et d’athlétisme notamment. L'application proposera une interface agréable avec les résultats sportifs en live-scoring, des photos et vidéos, et un système de géolocalisation. On pourra également y retrouver des packs conseils et des packs "événement" personnalisés à destination des clubs sportifs.  

Equipe 7 - Food Truck Pok

Victor GROUSSET, le porteur du projet , est accompagné par Océane DUCHESNE, Corentin LOSSOIS (GCF), Soline    DU BOUEXIC, Pauline RAULO, Axel    DROGUET, Jeanne    DUREL, Josselin BROHAN (GMO), L'équipe est parrainée par les étudiants de l'association IGR ENTREPRENDRE

Les étudiants ont réalisé une étude de marché pour permettre à Victor d’y voir plus clair et de se lancer dans le bain le plus rapidement possible. Pour cela, ils ont étudié la demande sur 2 points : les attentes et les comportements des consommateurs. Ils ont également analysé la concurrence à laquelle Victor pourrait faire face. Enfin, un diagnostic SWOT a été établi : les forces et les faiblesses du food-truck POK, les opportunités dont Victor pourrait profiter et les menaces qui pourraient mettre en péril son activité ...  

Equipe 8 - Concept Store Ethique

Equipe 8
Marie FREMONT, porteuse du projet, et son équipe : Jeanne TIREL, Alison LAUNAY (GCF), Emmanuel LEPRINCE, Simon LAVANDIER, Selenn GUY, Sarah NAULIN, Manon DENIEUL, Andy BONDIL (GMO)

Les étudiants bénéficient du soutien d'Arnaud TROPEE,  ‎Responsable Pôle Professionnel et Patrimoine au CMB, parrain de l'équipe.

L’objectif de ce projet est d’ouvrir une boutique de prêt-à-porter et de décoration intérieure Made In France, avec un coin salon de thé proposant des boissons et des pâtisseries maison. Concept Store Ethique veut mettre en place un commerce éthique, respectueux de l’environnement et équitable. La boutique veillera à la qualité, la traçabilité et à la transparence des produits. 

Equipe 9 - TravelKriss : Voyages en Bretagne

Equipe 9
Kristell BROSSIER, porteuse du projet, et son équipe : Thibault MELLION, Priscilla BARRET, Sarah MEHEUT (GCF), Léo MARTIN , Lou MAINGUET, Blandine FISSOT, Thomas JAGOUDET, Coralie LETIEC (GMO)

Travelkriss :  préparation de voyages en Bretagne, hyper-personnalisés en fonction des envies des clients.

 L'équipe bénéficie du soutien de Christian QUEFFELEC, Le POOOL

Equipe 10 - Enfants Terribles : Café-cantine végétarien/végétalien

Equipe 10
Marine GENEVOIS, porteuse du projet (avec Clémence NIECHCICKI) entourée de leur équipe : Carla SISCA (GCF) Eva IKENE, Claire BONNINEAU, Aurélien LE DUC, Chloé MACÉ, Lucas CHARRIER, Killian GARÇON, Célestine MARQUÉ (GMO)

L'équipe d'étudiants bénéficie du soutien de Camille Garcia, Responsable Pôle Professionnel et Patrimoine au CMB, marraine du groupe.

Enfants Terribles c'est le projet de 2 entrepreneuses de 30 et 31 ans. Leur objectif est d’ouvrir un café/cantine végétarien et végétalien au cœur de Rennes. Ce restaurant proposera des alternatives aux restaurants traditionnels, ce qui permettra à la clientèle de consommer de façon responsable.  

Equipe 11 - Vrac Village

Equipe 11
Elouan SALMON, porteur du projet, avec quelques membres de son équipe : Julio GALINDO LIMONES (GCF) Destiné NKOUKA, Laura ALLOUARD, Jeanne BRIEND, Nolwenn BESNARD, Celia ROUSSE, Cléo LE BRAZIDEC, Alexia BACHELOT (GMO)

L'équipe est parrainée par Christophe Lefeuvre, Aprosios

Le projet Vrac Village consiste en la création d’un site internet de vente en vrac de produits bios et locaux. Les clients pourront passer leurs commandes en ligne et les récupérer dans des points de collecte (système du "click and collect"). Le site proposera des produits secs, frais, ménagers et d’hygiène. Vrac Village : un commerce 0 déchet et des produits de qualité ! 

Equipe 12 - Restaurant zéro déchet

Equipe 12
Sarah GOTER, porteuse du projet, entourée de son équipe : Maena RENAULT (GCF), Justine GUIOMAR, Enora MENADA, Laetitia PITRÉ, Colline THÉBAULT, Brahim KLAOUA, Typhaine BERNIT, Rose CERCLÉ (GMO)

L'équipe est parrainée par Thomas Pineau, SystemGie

"Watermelon" est un projet de restaurant végétarien anti-gaspillage. Pour cela, il mettra en place des menus "petite/grande faim", un système de récupération d’invendus et la possibilité pour les clients d’utiliser des "doggy bags". Les produits proposés par ce restaurant éco-responsable seront locaux, sains, de qualité et livrés en "click and collect". Enfin, il innovera en proposant des ateliers cuisines ainsi que du "débarrassage psychologique"...