Également dans le Parcours Entrepreneuriat

1. Challenge inter-IUT "Les Innoviales", autour de la création d'entreprise.
  2. Challenge Intercampus rennais " A vos Défis ! ", autour du développement durable.
  3. Communication évènementielle : Projet Orange Bleue.
  4. Communication évènementielle : Projet Cap Malo.

Challenge inter-IUT "Les Innoviales", autour de la création d'entreprise.

"Les  Innoviales": un concours organisé par l'IUT de Cherbourg.
Objectif : monter un projet fictif de création d'entreprise, puis aller défendre ce projet à Cherbourg lors du "Concours Inter GEA" qui rassemble des équipes présentées par de nombreux IUT du grand ouest. Le thème cette année: « Innovation et Environnement » (création d'une entreprise innovante – innovation
totale ou partielle - et n'ayant pas ou peu d'impacts négatifs sur le plan environnemental)...."

L'IUT de Rennes est représenté par une équipe : Thelma RODRIGUEZ, Antoine DODARD (GCF), Juliette DUBREUIL, Julien CHEVALLIER, Divy de POULPIQUET (GMO)
Ils bénéficient du soutien de leur marraine Roselyne VOIDIC (CMB)

Avec le projet Endro, application référençant des activités éco-responsables sur toute la Bretagne, l'équipe rennaise s'est classée première sur les 12 équipes participantes et remporte le Challenge qui fêtait cette année ses 10 ans. Bravo à tous les 5 !

Action portée par la Fondation Rennes 1 et le CRICDD (Collectif Rennais Inter-Campus pour le Développement Durable), le Challenge "A vos défis" permet à des équipes pluridisciplinaires d'étudiants issus des différents établissements du CRICDD (AgroCampus Ouest, Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique, Ecole des Métiers de l’Environnement, Ecole Nationale de la Statistique et de l’Analyse de l’Information, Ecole Normale Supérieure, Rennes School of Business, Université de Rennes 1, Université de Rennes 2) de travailler à la résolution de problématiques en lien avec le développement durable proposées par des entreprises/collectivités/associations pendant 6 mois.
L'équipe "A vos défis!" en charge de l'organisation du challenge : Marine Choquet (GCF), Tom Graveline, Nolwenn Hubert, Nelson Jolivet, Emma Le Duc, Jeanne Nasarre, Emilio Vetil, Sarah Ribouchon (GMO)

Les étudiants sont encadrés dans la gestion de ce projet par l'équipe de la Fondation Rennes 1 et par la référente CRICDD de l'Université de Rennes 1 Nathalie MOLINES
Plus d'infos sur le site A Vos Défis ! ou sur le site de la Fondation Rennes1
Page Facebook "A vos défis!"
Instagram "A vos défis!"

Communication évènementielle : Projet Orange Bleue.

Coline ACHILLE, Fanny BEUZE, Rémy LE METOUR, Nelly NOURRY, Quentin SIMMONEAUX (GMO), Emma JEULAND (GCF) travaillent sur la communication d'un club Orange Bleue nouvellement ouvert.
Ils bénéficient du soutien de leur marraine Ellen BONENFANT (C-X-O)

Communication évènementielle : Projet Cap Malo.

Gabin André, Lucas Benetiere, Hugo Dody, Safia Douhabi, Vincent Fages, Juliette Fournier, Nolwenn Zeblah (GMO) travaillent sur l'organisation d'un évènement pour animer la zone commerciale Cap Malo à la Mézière.