Clôture Créa-IUT 2019-2020

1. 10 mars : présentation des plans d'affaires finalisés
  2. 11 mars : soirée de clôture Créa-IUT

10 mars : présentation des plans d'affaires finalisés

Le résultat des 6 mois d'accompagnement a été présenté devant un jury de professionnels et d'enseignants, en présence des porteurs de projets et des parrains.
Les échanges avec le jury sont des moments riches et constructifs pour les étudiants et pour les porteurs de projets qui vont désormais poursuivre sans leur équipe le chemin vers la création.
Ces soutenances ont été l'occasion de mesurer l'ampleur du travail fourni par les étudiants, et leur apport parfois décisif dans l'évolution des projets.
Les étudiants ont fait preuve de professionnalisme dans le contenu et de créativité dans la forme : bravo à eux !

11 mars : soirée de clôture Créa-IUT

Ouverture par Marie-Laure Collet, CEO d'ABAKA, marraine de l'édition, David Alis, Président de l'Université Rennes1, et Gilles Le Certen, Directeur de l'IUT de Rennes
Les 9 projets de création d'entreprise ont été présentés ... L'équipe Next to You avec leur porteur de projet Jérôme Alexandre et leur parrain Hervé Le Jeune (Délégué général UE 35)
Les projets de communication évènementielle ont aussi été mis à l'honneur. Organisation du challenge A Vos Défis, collaboration avec L'orange Bleue ou Cap Malo ... des projets variés pour des étudiants entreprenants !
Le prix coup de coeur du jury a été remis par Carole Pautrel-Glez (VP Formation à l'Ordre des Experts Comptables) et par Marie-Laure Collet (Abaka) à Uhabia, projet porté par Pierre Rogeau.
Le grand prix du jury a été remis par Hervé Kermarrec, President du MEDEF Bretagne.
... et cette année deux équipes ont été récompensées !
Le projet "Et HOP dans la poche !" porté par Linda Lemarié et parrainée par Yves-Eric Moenner, Président de Pointcarre Textile Software.
Et "Qr Export" porté par Benjamin Brochard et marrainé par Claire Ageneau, Sophie Pasquet et Gaela Guillard (KPMG)
Prix Coup de coeur du court métrage remis par Cécile Lecomte (Vice-présidente Orientation et insertion professionnelle Rennes1) à l'équipe du film "A vos défis"
Le Grand Prix du court métrage remis par Céline Médard (Secrétaire Générale Groupama Bretagne Pays de Loire) est allé au film "Cocoon" . Bravo à cette équipe "girl power" et à leur marraine Camille Garcia (CMB Arkéa) !
Un grand merci à tous nos partenaires, aux parrains et marraines qui s'investissent auprès des étudiants, et enfin aux porteurs de projet qui nous font confiance : nous leur souhaitons beaucoup de résussite dans la suite de leur parcours !

Rendez-vous en septembre pour une nouvelle édition !