Parrainage de la 12e édition de Créa-IUT par Vincent Legendre, Président du Groupe Legendre

16 septembre 2020, première rencontre avec les étudiants et signature de la convention de parrainage

Dans le cadre du programme de parrainage de formations de la Fondation Rennes 1, la première rencontre a eu lieu le 16 septembre, à la veille du choix par les 101 étudiants du parcours entrepreneuriat des projets sur lesquels ils vont travailler en équipe pendant près de 6 mois. Vincent Legendre est venu témoigner de son parcours, un bel exemple de transmission familiale réussie, où la vocation du fils a très tôt rencontré la volonté du père de travailler ensemble puis de passer la main. Interrogé sur les clés pour être un bon entrepeneur, il a souligné l'importance d'avoir une vision, un projet pour l'entreprise, qu'il faut savoir transmettre à son équipe pour emporter son adhésion et créer une dynamique. Il a également enjoint les étudiants à être curieux de tout, à ne jamais s'enfermer dans un domaine d'expertise. Pour fédérer une équipe et prendre les bonnes décisions, ils devront en effet s'interesser au domaine d'expertise des autres, s'entourer de plus expert que soi et savoir écouter...

La crise sanitaire et la distanciation sociale de rigueur ont laissé leur empreinte sur la traditionnelle photo de promo mais malgré les masques et les distances cette rencontre a été un moment de partage inspirant pour nos étudiants.

Vincent Legendre, Laure Quatreboeufs, VP Insertion Professionnelle et Entrepreneuriat Etudiant, Sophie Gournay, co-responsable du dispositif Créa-IUT au dpt GEA, Gilles Le Certen, Directeur de l'IUT de Rennes et Nathalie Pichot, Chef de Dpt GEA
La promotion 2020-2021