Lancement de la 11ème édition de Créa-IUT

Marie-Laure Collet, Présidente du Groupe Kalicéa et CEO d'Abaka, marraine de la promo Créa-IUT 2019-2020

Marie-Laure Collet, Présidente du Groupe Kalicéa et CEO d'Abaka

Grâce au programme de parrainage de formations de la Fondation Rennes1, Marie-Laure Collet, présidente du groupe Kalicea et fondatrice du cabinet de conseil en ressources humaines Abaka, est venue au département GEA le mardi 17 septembre pour donner le coup d'envoi de l'opération Créa-IUT en tant que marraine de la promotion 2019-2020. Elle a rencontré pour la première fois les 97 étudiants du parcours entrepreneuriat, dont 72 (9 équipes de 8) vont accompagner des porteurs de projet de création d'entreprise dans leur démarche et l'établissement de leur plan d'affaires, sur une durée de 6 mois. L'occasion pour elle de témoigner de son parcours, riche et atypique, et de partager ses valeurs et sa vision de l'entrepreneuriat avec les étudiants. Elle les a chaleureusement encouragés à "remplir leurs étagères" tout au long de leur vie : curiosité, ouverture d'esprit et volonté d'apprendre étant indispensables et ce tout particulièrement lorsqu'on est entrepreneur. Rester humble, savoir s'entourer pour apprendre de ses pairs permet de rester créatif et de continuer à avancer. Interrogée sur ses motivations, elle a souligné l'importance d'être "entrepreneur non pas pour gagner de l'argent mais pour créer de la valeur". Le sens de son engagement aujourd'hui est celui du collectif : une responsabilité pour un dirigeant mais aussi une richesse et un puissant moteur de motivation.