Lancement de Créa-IUT 2017-2018

Eric Challan Belval, Président de la SAS La Feuille d'Erable, parraine sous l'égide de la Fondation Rennes1 la 9ème édition de Créa-IUT...

La 9ème édition de Créa-IUT est placée sous le parrainage d'Eric Challan Belval, Président de la SAS La Feuille d'Erable

Jeudi 21 septembre à l'IUT de Rennes, c'est le parrain de la promotion Créa-IUT 2017-2018 qui a donné le coup d'envoi de la neuvième édition de cette opération de formation à l'entrepreneuriat portée par le départment GEA. Eric Challan Belval, Président de La Feuille d'Erable, est venu à la rencontre des 102 étudiants inscrits en Parcours Entrepreneuriat et en particulier des 74 étudiants qui vont, à partir de la semaine prochaine, accompagner des porteurs de projets réels de création d'entreprise dans la réalisation de leur plan d'affaires. L'occasion pour ce diplômé de l'Université Rennes1 de revenir sur son parcours et de transmettre les valeurs qui l'animent. A travers son expérience à La Feuille d'Erable, il a pu témoigner de la réussite d'un management participatif, véritablement centré sur l'humain, lui qui à un moment a fait le choix de quitter une situation confortable et un chemin tout tracé pour mettre en oeuvre sur le terrain ces méthodes auxquelles il croyait. Il a su partager avec les étudiants son goût pour l'innovation, qu'elle soit managériale ou technique, sa connaissance des différentes problématiques liées au développement durable, et son message sera sans nul doute source d'inspiration dans l'aventure qui les attend et pour la suite de leur parcours.

Ouverture de l'opération Créa-IUT 2017-2018 par Eric Challan Belval, Président de la Feuille d'Erable

Signature des conventions de parrainage, avec Sophie Langouët-Prigent, Vice-Presidente de la Fondation Rennes1.