Innoviales 2017: l'équipe rennaise à nouveau lauréate!

Les rennais emportent la victoire avec Sainpasl'Truck, le foodtruck engagé...

Les rennais lauréats des Innoviales 2017

Bravo à Angélique, Alexandre, Clara, Clément, Elisa, Malo et Victor!

"Notre entreprise Sainpasl’Truck, c’est l’histoire de 7 étudiants qui ont pris conscience autour d’eux d’un problème majeur, la malnutrition des étudiants et qui veulent changer le quotidien alimentaire des étudiants rennais. En effet, près de 10 % des étudiants seraient en surpoids ou obèses.

A partir de ce constat, nous avons défini notre but principal, qui est de réduire ces statistiques, en proposant des plats équilibrés qui ne nuisent pas à la santé.

Notre société est engagée : d’une part dans la cause alimentaire et d’autre part dans la cause sociale et solidaire.

Pourquoi la cause sociale ? Parce que nous nous inscrivons dans une économie sociale et solidaire, où les étudiants pourront prendre part à notre projet pour les sensibiliser d’avantage.

Nous avons donc choisi de répondre à ce problème à l’échelle locale sous la forme d’un Food truck, car il est intéressant pour sa praticité et sa capacité d’adaptation aux clients. Notre positionnement est axé sur la santé, particulièrement celle des étudiants car ce sont les personnes qui sont les plus vulnérables à la malbouffe."

L'équipe rennaise a défendu son projet lors du Concours inter-IUT des Innoviales à Cherbourg les 10 et 11 février 2017

L'équipe a été parrainée par Franck Chatel, SimPly MaKE et ancien Directeur Général de Direct Camping Car. Un grand merci à lui pour son coaching efficace!