Coup d'envoi de la 10ème édition Créa-IUT Rennes

Pour sa 10ème édition, grâce à la Fondation Rennes1, Créa-IUT Rennes est placée sous le parrainage de Joël Chéritel, Président de Retis et du Medef Bretagne.

Parrainage de la 10ème édition Créa-IUT Rennes par Joël Chéritel,  Président de Retis et du Medef Bretagne

C'est Joël Chéritel, Président de Retis et du Medef Bretagne qui, en tant que parrain de la 10ème édition, a donné le coup d'envoi de l'opération en venant à la rencontre des 86 étudiants du parcours entrepreneuriat, dont 72 (9 équipes de 8) vont accompagner des porteurs de projet de création d'entreprise dans leur démarche et l'établissement de leur plan d'affaires, sur une durée de 6 mois. "On ne naît pas entrepreneur, on le devient"... lui que rien au départ ne destinait à créer son entreprise a pu lors de cette rencontre avec les étudiants témoigner de son parcours. Il a ainsi partagé sa vision d'entrepreneur en soulignant l'importance de toujours être curieux et enthousiaste pour permettre à l'entreprise d'évoluer, de s'adapter à un monde qui ne cesse d'évoluer et d'être toujours au plus près des préoccupations de ses clients et de ses équipes. De ce témoignage les étudiants retiendront sa volonté de partage, sa foi en l'intelligence collective et beaucoup d'humilité face à la responsabilité du dirigeant.