24 Heures pour Entreprendre

Un Challenge sur deux jours pour découvrir la création d'entreprise
24HPE

Prochaine édition les 22 et 23 mars 2022

 

Une opération organisée avec le CJD Rennes,

soutenue par la Fondation Rennes1, Pépite Bretagne, Rennes Métropole

la CCI Rennes Bretagne, l'OEC, la DFCG, la DCF, la CRESS Bretagne, Reso Solidaire et les partenaires du réseau Créa-IUT.

Une approche stimulante et créative de l'entrepreneuriat

Afin d'étendre la sensibilisation à l'entrepreneuriat à l'ensemble des étudiants de l'IUT, cette opération est proposée aux étudiants de 1ère année en GEA et à tous les étudiants des 5 autres départements de l'IUT de Rennes (Carrières Sociales, Chimie, Génie Civil, Génie Mécanique et Productique, Génie Electrique et Informatique Industrielle).

Des équipes pluridisciplinaires, en compétition, doivent bâtir le plan d'affaires de l'entreprise fictive qu'elles ont choisi de créer, et le présenter devant un jury au soir du deuxième jour. L'innovation est au coeur de tous les projets, y compris l'innovation sociale, avec dans chacun des jurys la présence d'un spécialiste de l'économie sociale et solidaire.

Pour les étudiants, une occasion de...

  • Relever un défi,
  • Rencontrer et travailler en équipe avec des étudiants de tous les départements de l'IUT,
  • Rencontrer des professionnels: entrepreneurs, financeurs, spécialistes de la création/reprise d'entreprise, experts-comptables...
  • D'étoffer son CV,
  • Découvrir la création d'entreprise...et peut-être s'ouvrir de nouvelles perspectives!

A ne pas manquer : la soirée de clôture!

Les équipes lauréates de chaque jury présenteront leur projet en amphi devant tous les participants pour tenter de remporter le Grand Prix 24 Heures Pour Entreprendre...

Un format qui s'adapte à la crise sanitaire

Si la situation sanitaire le permet, toute l'équipe organisatrice sera ravie de proposer à nouveau un format 100% présentiel (voir le retour sur l'édition 2019) Mais si nécessaire, l’animation de l’événement pourra se faire comme en 2021, de manière hybride, avec du présentiel possible et du distanciel via l'application Teams (Microsoft 365). 

Les équipes seront accueillies en présentiel (1 salle par équipe à l’IUT), si les conditions sanitaires le permettent, dans le respect strict des gestes barrière. 

Les partenaires (Marraines, parrains et experts) pourront intervenir selon trois modalités :  

  • en distanciel de leur bureau/domicile,  

  • en distanciel de l’IUT de Rennes. La salle Belvédère où sera installée l’équipe organisatrice permet d’accueillir les partenaires dans le respect des mesures sanitaires. 

  • ou en présentiel (1 salle par équipe de 6 étudiants) 

L'équipe organisatrice sera en présentiel à l'IUT et pilotera les activités via Teams